Bar à cocktails so chic au Grand Pigalle Hôtel

copyright grandpigalle.com

Les bars à cocktails, ce n’est pas ce qui manque à SoPi : le Lulu White, le Dirty Dick, Baton Rouge, l’Entrée des Artistes… Aujourd’hui on vous fait découvrir celui du Grand Pigalle, un boutique hotel situé dans le IXe arrondissement de Paris. Pourquoi ? Parce que c’est aux trois larrons qui ont crée ce lieu que l’on doit le renouveau du cocktail – du vrai cocktail – à Paris.

Une façade noire, sobre: ce n’est pas au Grand Pigalle Hotel que vous trouverez d’enseigne clignotante, ici on fait plutôt dans la discrétion. Poussez la porte, vous y êtes. Un long comptoir, des tables de chaque côté, des effets de boiseries, des miroirs légèrement teintés, des lampes art déco, un plafond laqué… Le décor est classieux sans être prétentieux. De la bonne musique, au volume réglé pour que personne n’ait à hurler pour se faire entendre, des lumière tamisées, des barmen présents et discrets à la fois. Vous êtes bien non ? Attendez  de goûter aux cocktails…

Ouch, vous venez de voir les prix., 13-14€ le verre. C’est qu’on est loin, très loin des Tequila Sunrise et autres Sex on the Beach insipides auxquels ont trop longtemps été habitués les noctambules parisiens. Invoquant l’âge d’or des années 20, durant lesquelles Paris avait attiré de nombreux barmen fuyant la Prohibition, les « Trois Garçons » fondateurs du célèbre Experimental Cocktail Club proposent une carte sophistiquée qui pousse à la dégustation plutôt qu’à la surconsommation. L’Old Cuban ? Rhum, champagne, gingembre, angostura bitter, citrons verts, sirop de canne et menthe fraîche. L’Expérience 1 (la toute première de leurs créations) ? Vodka, citrons jaunes pressés, citronnelle, cordial de fleurs de sureau et basilic. Il fait soif ou c’est moi ?

Il faut croire que Paris aussi était assoiffée… Depuis l’ouverture de l’Experimental Cocktail Club rue Saint-Sauveur en 2007, Olivier Bon, Pierre-Charles Cros, Romée de Goriainoff et leur associé Xavier Padovani ont lancé le Prescription Cocktail Club, le Ballroom du Beef Club, le Night Flight et la Compagnie des Vins Surnaturels. Parce que oui, si vous n’êtes pas fans de cocktails, vous pouvez aussi boire de très bons vins chez eux (ceux du Grand Pigalle Hôtel sont essentiellement italiens). Et on ne vous parle pas de leurs bars à Londres, New York ou Ibiza…Le doute n’est plus possible, ces types veulent faire de nos vies un long before sans fin ! Allez, cheers !

Le Grand Pigalle Hôtel, 29 rue Victor Massé, 75009, 01 85 73 12 00.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


X