Bien dans ses pompes pour aller danser

Home Lifestyle Bien dans ses pompes pour aller danser
Bien dans ses pompes pour aller danser

Quand on est un mec, qu’on commence à prendre des cours de Lindy Hop ou de Charleston, à aller danser aux Apéros swing, aux Grands Bals swing et autres Paris Gatsby Night, fatalement, on en vient toujours à se demander quelles chaussures porter pour aller swinguer.

 

Pour avoir la réponse, inutile de se lancer dans la quête du Saint Graal de la chaussure de danse. Tous les grands danseurs vous le diront, il vaut mieux trouver des pompes dans lesquelles on se sent bien, assez bien pour pouvoir oublier, une fois sur le dance-floor… qu’on a des chaussures aux pieds ! Semelles tout cuir, cuir bien souple, taille ajustée, voilà les trois critères à respecter. L’important est d’être à l’aise, de pouvoir glisser tout en restant solide sur ses appuis.

 

Et où les trouve-t-on, ces souliers magiques ?

 

Si vous voulez vous faire plaisir avec du beau et bon matos, allez voir ce que propose Max Angelo : de la chaussure de ville pensée pour les danseurs alliant la qualité des matières à un design des plus élégants. Max la classe quoi…

 

Pour le rapport qualité/prix, le bon plan de Paulo est sans aucun doute Barracuda, l’un des temples de la sapologie  à Barbès, qui lui rappelle Stacy Adams sur Nostrand Avenue à Brooklyn. Déjà se retrouver là, c’est découvrir un univers parallèle. Dehors, des hauts parleurs balancent de l’excellente soul pour vous mettre en jambes. Dans les vitrines, des costumes de cérémonie, du gris le plus classique au prune le plus improbable. Mais cela n’est rien en comparaison de ce qui vous attend à l’intérieur : cravates à strass, chemises en satin couvrant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, vestes bleu Michou (la version à paillettes est évidemment disponible)… Bref, de quoi s’en prendre plein les mirettes.

 

Au rayon chaussures, les prix vont de 39 à 145 € et franchement, vous pouvez y dénicher une très bonne paire italienne pour moins de 100 €. Après, pour ce qui est de choisir entre la version beige, blanche, noire, dorée, argentée ou rouge métallisée, c’est vous qui voyez !

Et si vous dites à Clair – le vendeur-sapeur capable de vous raconter toute l’évolution du col de smoking des origines à nos jours – que vous venez de la part de Brotherswing, vous aurez droit à une petite ristourne maison 🙂

 

Par Asha Meralli.

 

Barracuda, 9 bd de Rochechouart

75009 Paris

01 48 78 91 23

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X