L'Apéro swing

By 0 No tags Permalink 0

L’apéro Swing by Brotherswing

L’apéro swing est un joyeux concept initié il y a quelques années, à Paris par mon ami Olivier, cofondateur de Brotherswing en 2002.

Imaginé tout d’abord au Divan du Monde, c’est rapidement devenu plus qu’un apéro swing pour devenir une vraie soirée de danse avec un véritable orchestre live. Ces « gros apéros swing » sont devenus des événements majeurs de la capitale avec les Grands Bals Swing du Cabaret Sauvage et de La Bellevilloise. 

Danse vintage, habits retro, live band et DJ pour une ambiance swing, belles salles de Paris, boissons aux tarifs carrément abordables surtout quand l’entrée de l’événement est gratuite pour les participants ! C’est ça nos Grands Bals Swing.
Ce qui ne nous empêche pas de faire perdurer tout au long de l’année des Apéros Swing pour se retrouver en plus petit comité mais avec toujours une ambiance swing de dingue.

Cette semaine, notre Apéro Swing s’est tenu au Corcorans  au métro Porte des Lilas.

Pour les malchanceux qui n’ont pas pu venir, quelques photos choisies. De quoi vous donner envie d’être au rendez-vous la prochaine fois :

Franck, le gérant du Corcorans, est tellement sympa et le lieu se prête tellement bien à la bonne humeur et aux pas de danse de tous nos danseurs que date est déjà reprise pour le mois prochain.

La fine équipe composée de Elliott (premier plan, gérant saisonnier), Franck (barbe) et moi même vous y attendra :

La véritable piste de danse improvisée, prise d’assaut par nos danseurs swing :

Le Live Band du trio Billy Collins Swingin Paris :

Billy, je le connais depuis des années, du temps où j’allais danser sur les pavés de Montmartre avec Billy en live. Il a l’habitude de jouer pour les danseurs et il s’est d’ailleurs produit dans de nombreuses de mes grosses soirées dansantes parisiennes. Pour cet Apéro Swing, il était accompagné des excellents David à la clarinette et Georges à la contrebasse.
Billy, je l’embarque même dans mon projet fou du Nouvel An Swing à La Bellevilloise où il officiera avec une formation de quintet !

A suivre de près sur la page facebook de Brotherswing

On vous donne donc RDV le 10 septembre pour la même ambiance, la même énergie et la même convivialité du lieu et de ses tenanciers !

Jean Baptiste Franc (piano), Gabrielle Jeanselme (chant) et Félix Hunot (guitare) vous attendent.

Ca y est, c’est noté dans vos agendas ?

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X