Pourquoi faire un workshop (quand on est débutant)?

By 0 No tags Permalink 0

Les 3 et 4 février Moe Sakan et Vincenzo Fesi débarquent à Paris pour le mini-Swinginparis d’hiver.

Débutant tu es motivé mais tu hésites encore à t’inscrire à des stages en dehors de tes cours. Tu as peur de ne pas suivre? N’aie aucune crainte. Je t’explique pourquoi, quand on est débutant, un workshop est très utile.

 

  • Tu vas rencontrer de nouveaux danseurs d’autres villes voire d’autres continents. C’est le monde du lindy qui vient à toi et tu vas découvrir de nouvelles manières de danser.
  • Tu vas acquérir de nouveaux outils de danse. Les professeurs ont tous leur pédagogie, les points qu’ils aiment approfondir (certains se focalisent sur le rythme et la musicalité, d’autres sur la technique pure, d’autres encore sur l’improvisation…).
  • Tu auras plus de mouvements à travailler lors des pratiques swing de Brotherswing.

  • Tu vas pouvoir confronter les enseignements. Il est très intéressant de voir un même mouvement enseigné de deux manières différentes. Cela va te rendre un peu plus acteur de ton apprentissage de la danse. Un swing out a différents styles par exemple :
  • Tu poses les bases pour la suite. Quand on débute on ne voit pas forcément la finalité de telle remarque ou de tel conseil. Mais les workshops sont les pierres posées de ton édifice danse, qui feront ensuite écho lors des cours ou d’autres stages.
  • C’est toujours l’occasion d’énormes soirées avec des groupes géniaux et de belles demos de profs.

Alors n’hésites plus! Pour t’inscrire au stage c’est par ici => Mini Swingin Paris 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X