Le show et les soirées Harlem Hot Shots in Paris

By 0 No tags Permalink 0

Brotherswing joue les Pères Noël avant l’heure et vous offre la possibilité de (re)découvrir l’étincelante troupe des Harlem Hot Shots.. Tout droits venus de Stockholm (Suède), 13 danseurs professionnels de haut vol vont vous en mettre plein les mirettes. Réservez votre week-end du 2-3 décembre, ça va pulser.

Les mordus de danse, débutants ou confirmés ont sauté sur l’événement! Les « Suédois » comme on les appelle en France, sont à Paris, pendant deux jours. Et ils donnent des cours. Attention! Ils font aussi un show. On ne parle pas ici de « démos » de lindy qui viennent ponctuer les bals entre deux sets de l’orchestre. Mais bien d’un VRAI spectacle. Et quel spectacle!

Samedi 2 décembre

Vous arriverez à la Bellevilloise un peu avant 20 heures et prendrez une place assise. Oui, oui, sur une chaise comme au cabaret. La soirée commence donc par une représentation. Une heure trente de show avec des numéros variés, comme lors d’une comédie musicale à Broadway. Il faut dire qu’ils sont 13 sur scène. Et comptent bien nous en mettre plein les yeux.

Déjà en juillet dernier, lors du Swingin Paris summer edition, ils étaient venus nous mettre l’eau à la bouche.

Au programme : des routines de leur création mixées avec des hommages aux danseurs originels de Lindy hop, des claquettes (avec Fatima Teffahi), des danses afro-américaines comme le jazz vernaculaire ou le black bottom qui influencent les danseurs de Lindy contemporains… 100 ans plus tard.

Une occasion unique de montrer à vos proches non danseurs ce que peut être le swing. Une occasion aussi, pour vous – danseurs – de découvrir une autre facette de la scène swing.

Le spectacle fini, place à la danse sociale. Vos pieds vous démangent et n’attendent que la piste! Ca tombe bien, Billy Collins et son trio sont prêts à vous faire danser. Gardez-en un peu, car ça recommence le lendemain.

Dimanche 3 décembre

Les Harlem Hot Shots sont toujours là… Sur la piste pour danser en social avec vous, derrière les platines entre deux sets du César Pastre Quintet et peut-être même sur scène, pour quelques démos de lindy hop… (si vous êtes gentils 🙂 )

En attendant de les rencontrer en chair et en os… Un petit aperçu lors de la célébration du centenaire de Frankie Manning.

Pour vivre tout ça en vrai, plutôt qu’en replay… Prenez vos party pass ici

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X