10 bonnes résolutions Swing pour faire de la nouvelle décennie vos « Roaring Twenties » !

Home Culture Lindy Hop 10 bonnes résolutions Swing pour faire de la nouvelle décennie vos « Roaring Twenties » !
10 bonnes résolutions Swing pour faire de la nouvelle décennie vos « Roaring Twenties » !

Nouvelle année, nouveaux projets… En Swing comme pour le reste, c’est l’heure des bonnes résolutions ! Danseur en acte ou en puissance, voici quelques pistes pour une folle année 20 !

En 2020…

1. Je m’inscris !

Vous n’avez jamais dansé ? Vous dansez un peu / passionnément / à la folie mais pas le Swing ? C’est le moment où jamais de sauter le pas ! Indécis(e) ? Chez Brotherswing, profitez des nombreuses initiations en soirée pour prendre le rythme ! Décidé ? De nouveaux cours ouvrent dès le premier trimestre ! Lindy Hop Grands débutants, Lundi, 21h30, Paris Danse Studio (75 020)Jazz Roots / Charleson Solo Grands débutants, Lundi, 21h30, Paris Danse Studio

2. Je mise sur l’assiduité !

Froid, pluie nuit, transport… Nombreux sont les obstacles chafouins qui se dressent au moment de partir en cours… Un petit coup de flemme ? Courage ! La régularité est clé pour cimenter les bases, développer votre oreille… en un mot : progresser ! Et c’est aussi capital pour créer une bonne dynamique de groupe !

3. Je révise les moves appris en cours !

Quelques minutes en rentrant, le week-end, en soirée ou entre eux métros (!!), prenez le temps de pratiquer ou de vous repasser le film des dernières passes et variations que vous avez apprises. L’exercice régulier est la garantie d’être d’attaque pour le cours suivant ! o/

La pratique Brotherswing! (presque) tous les samedi

4. Je ne néglige pas la musicalité !

Tentez de percer les secrets de la musique Swing ! Développez votre écoute et entraînez-vous à repérer les phrases, les répétitions, les breaks… Vous n’en serez que plus à l’aise sur le dancefloor ! Vous vous sentez perdu(e) ? Pas de panique ! Vos professeurs ne manqueront pas d’aborder cette thématique !

Voici une playlist Swing spotify ou deezer avec quelques morceaux très cools.

5. Je m’équipe !

Comme un plongeur sans bouteilles, un danseur mal chaussé part avec un handicap certain… Craquez pour une paire de souliers de danse ! Chez Brotherswing on ne saurait que trop vous conseiller SuAli, dont les modèles sont créés par notre professeur Alice et sa sœur ! Forme, matières couleurs, styles… Vous trouverez forcément votre bonheur ! Rendez-vous sur leur site ou leur page facebook.

6. Je pratique !

Vos professeurs ont dû vous le répéter des milliards de fois : c’est indispensable ! Novices, n’attendez pas pour enflammer la piste ! Sur le parquet, l’Eldorado : un réseau de leaders/followers, des moves insoupçonnés, des chorégraphies de référence (Shim Sham, Tranky Doo, Big Apple…), des snowballs, des démos… vous attendent ! Chez Brotherswing, les opportunités ne manquent pas : la Pratique, Grand Bal Swing mensuel à La Bellevilloise, My Sunday Swing au Ground Control… Retrouvez l’ensemble des évènements sur le site et la page facebook de l’école.

7. Je fais des stages !

On n’a jamais fini d’apprendre… Participer régulièrement à des stages est le meilleur moyen d’aiguiser votre technique, d’affûter votre style, bref, de prendre un temps pour aller dans le détail… Chaque année, Brotherswing organise de nombreux ateliers, pour tous les niveaux : Lindy hop, Charleston Solo, Shim Sham, Lady Styling, Impro… L’école convie aussi régulièrement des pointures internationales. L’occasion pour leurs chanceux stagiaires de découvrir quelques secrets de technique. Incontournable en 2020 : le seul et unique Jazz Roots, qui fêtera ses 15 ans et rassemblera la crème des professeurs internationaux !! Infos et réservations par ici.

8. J’ose inviter !

Leader, follower, si vous hésitiez, n’hésitez plus ! Débutants : faites le grand saut ; plus avancés : sortez de votre zone de confort et invitez de nouvelles têtes ! Savoir s’adapter à différents partenaires fait partie des choses à acquérir et avant tout du plaisir de danser !

9. Je performe !

Saisissez les occasions de goûter à l’ivresse de la scène… Au programme : chorés endiablées, challenge, adrénaline… mais surtout, des projets d’équipe et beaucoup de fun !! Alors, si vos professeurs vous proposent de danser en public, foncez !!

10. J’explore la culture Swing !

Musique, danses, lieux, rendez-vous incontournables, lectures, mode… Le Swing, c’est tout un univers culturel à explorer ! Familiarisez-vous avec les standards et identifiez vos versions favorites. Testez d’autres danses de cette grande famille (Lindy pour les solistes, Jazz Roots pour les Lindy hoppers, Shag, Balboa, Claquettes…). Fouillez dans les boutiques vintage. Plongez-vous dans Gatsby, la bio de Frankie Manning, les écrits et œuvres des Surréalistes… Explorez les bars cachés – une adresse de speakeasy parisien révélée ici. En un mot : inspirez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X